Menu 03 59 28 02 45
03 59 28 02 45
Lun - Dim 6h à 21h
Contactez-nous
43 Rue du Chemin Vert
62300 Lens
Horaires Lundi au dimanche:
6h30 à 14h - 15h30 à 21h30
Contactez-nous
43 Rue du Chemin Vert
62300 Lens
Horaires Lun - Dim
6h à 21h
Cabinet d’infirmier Lens Prendre rendez-vous en ligne

Soins infirmiers spécifiques – Cabinet d’infirmiers à Lens

Le cabinet d’infirmiers à Lens se spécialise dans les soins infirmiers spécifiques, pris en charge par l’assurance maladie. Ceux-ci regroupent différentes prestations : soin palliatif, perfusion, pose de sonde, etc. Accessibles à tous, à tout âge, ces soins infirmiers revêtent une dimension psychologique pour le patient, au vu de son état de dépendance et/ou d’invalidité. Les infirmiers du cabinet en prennent compte et offrent ainsi un accompagnement personnalisé ainsi qu’une écoute attentive au malade et à son entourage. Votre infirmier à domicile saura faire preuve de tact et de dévouement dans la réalisation de ses tâches.

Soins infirmiers spécifiques – Cabinet d’infirmiers à Lens Pour vous permettre de recevoir les soins spécifiques dont vous avez besoin, le cabinet propose le traitement infirmier à domicile et le traitement infirmier au cabinet, selon vos disponibilités et vos besoins. Le cabinet infirmier vous reçoit au 43 rue du Chemin Vert à Lens, du lundi au dimanche, dès 6h et jusqu'à 21h. L’infirmier libéral se déplace également à votre domicile à Lens et dans les communes environnantes, dans une limite de 30 km, notamment à Avion, Liévin, Angers, Méricourt, Wingles, Harnes, etc.
 

Les soins palliatifs

Les soins palliatifs sont destinés aux personnes atteintes de maladie lourde ou grave, chronique ou évolutive. Il s’agit notamment de soins du diabétique, de soins de stomie, de soins de chimiothérapie, ou encore de soins post-opératoires, etc. Ces soins ne visent plus à guérir la maladie en elle-même mais en atténuer les conséquences indésirables au quotidien (constipation, anxiété, nausées…). Ils ont également pour objectif de soulager les souffrances physiques et psychologiques du patient, à sauvegarder sa dignité, tout en offrant un accompagnement à ses proches. Dans le cas des soins de chimiothérapie, le rôle de l’infirmier est d’appliquer la prescription médicale. Il s’assure également de l’hygiène du patient, vérifie son alimentation, lui fournit du réconfort moral, etc. La stomie consiste à créer une ouverture artificielle pour permettre une dérivation d’un circuit défaillant (urinaire ou digestif) dans l’organisme pour évacuer les selles. L’infirmier peut être amené à réaliser des soins d’escarres, de brûlures, d’ulcère veineux ou artériel…
 

La perfusion

La perfusion vise à accélérer le rétablissement de la santé du patient en lui administrant une substance à travers un cathéter. La perfusion est également une solution envisageable dans le cas où le malade ne peut pas accéder à son traitement d’une autre manière. Vos infirmiers à domicile à Lens pourront réaliser la perfusion par voie intraveineuse et intramusculaire. La perfusion intramusculaire consiste à injecter par une aiguille un médicament directement dans un muscle. Comme il est richement irrigué, le médicament diffuse rapidement dans la circulation sanguine. La perfusion intraveineuse consiste, elle, à administrer un médicament par la voie d’une veine, une artère ou un cathéter.
 

La sonde

La sonde La sonde est un tube introduit dans le corps du patient pour différentes raisons. Vos infirmiers à domicile à Lens sont également à même de réaliser la pose de sonde et toutes les interventions s’y afférent, qu’il s’agisse de sonde gastrique, de sonde nasogastrique, de sonde vésicale ou de gastrotomie. Ils s’assurent avant tout de préparer le patient psychologiquement et physiquement, en procédant au nettoyage du nez, de l’intérieur de la bouche, des parties génitales, etc. Il installe le malade confortablement et le rassure pour que la pose se passe de manière optimale.
 
Vous appréciez, partagez !
Cabinet d’infirmier Lens Télèphone03 59 28 02 45
Adresse43 Rue du Chemin Vert
62300 Lens